Aller au contenu

qui sont nos professeurs?

Kevin Short – Baryton-basse

« Kevin Short supplied a jolt of energy with his lively Nick Shadow  » , Le New York Times.

Baryton-basse américain, Kevin Short jouit d’une grande notoriété grâce à une carrière internationale dans des compagnies telles que le Metropolitan Opera, l’Opéra Comique, le Bregenzer Festspiele, le Swedish Royal Philharmonic, le Berlin Radio Orchestra et le Boston Symphony… pour ne citer que quelques-unes des nombreuses compagnies d’opéra et orchestres avec lesquels il s’est produit.

Kevin est également un professeur de chant estimé à la Juilliard School of Music, au Curtis Institute of Music et à l’Université du Maryland.

Norah Amsellem – Soprano

Norah Amsellem est une soprano renommée et une pédagogue recherchée. Elle a chanté dans les théâtres les plus prestigieux du monde comme le Metropolitan Opera de New York, le Teatro alla Scala, le San Francisco Opera, Seattle Opera, le Royal Opera House de Covent Garden… Et a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre célèbres comme James LEVINE, Daniel BARENBOIM ou encore Riccardo MUTI.

Son répertoire lyrique comprend de nombreux rôles, mais ses performances en tant que Violetta de Traviata et Mimi de La Bohème sont particulièrement mémorables. Sa performance de Violetta a été saluée pour son émotion rare et sa technique impeccable.

Norah Amsellem

Brigitte Clair – Cheffe de chant et pianiste

« Brigitte Clair fait preuve de l’excellente musicalité qu’on lui connaît. » Opéra International 

Lauréate du Concours International de sonates de Vierzon, Brigitte Clair a eu parcours dense et prestigieux. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris, sa passion pour la voix l’a conduite à devenir pianiste à l’école d’art lyrique de l’Opéra de Paris, puis à collaborer avec de grandes maisons : Opéra National de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Festival d’Aix-en-Provence, Radio France, Deutsch Oper de Berlin.

Accompagnant de grands artistes tels Jean-Pierre Wallez, Anne-Sophie Von Otter et jouant sous la baguette de E.Pido ou B.Haîtink. Elle apparaît dans différents festivals en France et à l’étranger. Actuellement, elle collabore avec Philippe Jaroussky au sein de son académie.